Accueil - Vénus
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
La planète Vénus tient son nom de la déesse romaine des amours, de la fécondité, de la vie. Elle est assimilée à l’Aphrodite grecque. Epouse de Vulcain, elle avait pour fils l’Amour.
Vénus est la seconde des planètes inférieures, Mercure étant la première, c’est-à-dire des planètes plus rapprochées du Soleil que la Terre. Vénus est à une distance moyenne de 108 millions de kilomètres du Soleil. Son diamètre est sensiblement égal à celui de la Terre. Elle accomplit sa révolution sidérale en 224 jours et 7 heures, et tourne sur elle-même dans le même temps. C’est Vénus que l’on appelle l’Étoile du Soir ou Vesper, l’Étoile du Matin, ou Lucifer, ou encore l’Étoile du Berger.
Par son influence à travers le signe zodiacal de naissance, Vénus apporte au sujet certains traits, en relation avec la personnalité de la déesse : c’est la beauté et le sens esthétique, la tendresse et l’amour, la féminité, la douceur. Sa présence adoucit les traits, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, son influence incline vers les professions élégantes ayant trait à l’art, à la beauté, à la mode.
Le sujet qui est nettement influencé par Vénus est un vénusien. Il est avant tout sensible et affectueux. Il vit par les sensations plus que par l’intelligence et recherche le bonheur d’abord, et le progrès seulement ensuite. Il est de tempérament sanguin, humide et chaud, extraverti et très communicatif. Il est détendu et passif plus qu’actif. Son visage est doux et ovale, les traits sont réguliers et l’ensemble, est généralement beau. On le reconnaît à son menton à fossette, à sa bouche aux lèvres charnues et à son regard langoureux. Il réussit dans les professions de la beauté et de l’élégance, dans les commerces de luxe. Il doit généralement sa réussite à la sympathie qu’il inspire. Il lui manque un peu de prévoyance et le goût de l’économie.
On observe Vénus dans le thème individuel en vue de préciser l’affectivité du sujet, qu’il soit homme ou femme, ses besoins amoureux, toutes ses tendances affectives, et le domaine où elles se développent. On recherche aussi son sens de l’harmonie, ses dispositions esthétiques. Enfin, on tente de déterminer l’intensité et la valeur de sa chance, car cette planète apporte la chance. On étudie les aspects de cette planète avec les autres, c’est-à-dire avec Mars, pour estimer le degré des passions ; avec Jupiter, qui provoque un appétit de jouissance, avec Saturne, qui provoque des cas d’insatisfaction, avec Uranus, qui rend impulsif et instable ; avec Neptune, qui entraîne au don de soi et aussi à des rêves chimériques et des espoirs illusoires. Enfin, avec Pluton, qui transpose l’amour vénusien sur le plan de l’érotisme et de la sexualité.
Vénus gouverne la circulation veineuse et le drainage de l’organisme. Ses aspects avec les autres planètes peuvent parfois permettre de prévoir des malaises ou la nécessité d’une intervention urgente. Ainsi l’Astrologie peut-elle apporter un utile concours à la médecine.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes du Zodiaque. Vénus par rapport au Zodiaque donne les situations suivantes :
domicile: Taureau et Balance
exaltation : Poissons
exil: Scorpion, Bélier
chute : Vierge.
Ce qui revient à dire que Vénus gouverne totalement les deux signes du Taureau et de la Balance. Dans ces signes, on rencontrera des types parfaitement vénusiens, pour peu que les autres influences soient moins énergiques. Ce sont des sujets chez qui les éléments affectifs priment sur tout, et qui sont de véritables « sensitives ». Dans le signe des Poissons, Vénus apporte sa grâce, sa douceur, et la chance qui la suit partout. Dans le Scorpion et le Bélier, signes bourrés de vitalité masculine et d’agressivité, Vénus ne peut rien, étant toute en douceur, donc impuissante à se faire entendre.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0