Accueil - Jupiter
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Jupiter est une planète de grande dimension. C’est la plus importante, par sa grandeur et par son éclat, du système solaire, le Soleil mis à part. Sa beauté l’a toujours rendue attirante aux regards et on lui a donné le nom d’un des dieux les plus prestigieux de l’Olympe, Zeus, en grec, Jupiter en latin. Son diamètre est plus de onze fois celui de la Terre. Elle est éloignée du Soleil d’une distance de plus de cinq fois et demie celle de la Terre au Soleil. Elle accomplit sa rotation annuelle autour du Soleil en presque douze de nos années et elle fait un tour sur elle-même en 9 h 55 min. Elle a neuf satellites.
En Astrologie, Jupiter, par son influence à travers le signe zodiacal de naissance, apporte certaines caractéristiques à la personnalité du sujet. Lorsque le sujet est nettement marqué par Jupiter, il a le « type jupitérien » : au physique, c’est un « dilaté », c’est-à-dire amplement développé, il est de tempérament* sanguin, plus chaud qu’humide. Il a toujours l’air heureux, en joie, et très ouvert.
Psychologiquement, on classe le Jupitérien parmi les extravertis, il a beaucoup de succès dans ses relations sociales, il est ambitieux et optimiste, dans sa communauté, il assume volontiers des charges soit honorifiques, soit de défense des intérêts communs : député, délégué, président de comité, etc. Sur le plan affectif, il est parmi les passionnés, émotifs- actifs-primaires. Cela veut dire qu’il réagit affectivement aux faits, aux sensations, que cette réaction l’entraîne à une action immédiate, qu’il est rapide dans la décision et que le présent compte plus pour lui que le passé ou l’avenir.
Dans le thème individuel d’une personne donnée, on étudie Jupiter dans le but de définir les possibilités d’expansion du sujet, conséquences de son optimisme, de son esprit social, de son amour de l’ordre établi, de la chose admise, acceptée par la société dans laquelle il vit, de son esprit d’équité, qui refuse les compromissions et les spoliations d’autrui, de ses sentiments bienveillants, qui observent autrui avec optimisme, cherchant à expliquer plutôt que juger; de son intégration à la vie telle qu’elle se déroule autour de lui, qui le met en harmonie avec le milieu, tous dons rares et précieux qui participent à sa réussite, c’est-à-dire à sa chance. D’autre part, on étudie Jupiter pour tenter une définition du domaine dans lequel le sujet a le plus de chances de s’épanouir, de trouver du profit, de tenter sa chance avec mesure et bon sens, et de trouver sa meilleure situation et la satisfaction de ses besoins.
Selon la médecine astrologique, Jupiter représente le foie et le grand sympathique. Les aspects interplanétaires permettent de déceler les perturbations apportées aux fonctions que les planètes représentent. A ce titre, l’Astrologie peut constituer un guide médical.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes, et Jupiter, par rapport au Zodiaque, donne les situations suivantes :
Domicile : Sagittaire, Poissons ;
Exaltation : Cancer
Exil : Gémeaux
Chute : Capricorne, Vierge
Ce qui se traduit : grande influence dans le Sagittaire et les Poissons, apportant chance, développement, grandeur, facilités. Influence bénéfique encore dans le Cancer, très peu d’influence sur les natifs des Gémeaux, pas d’influence du tout en Capricorne, ni en Vierge, pour lesquels les expressions de développement et d’amplitude sont des non-sens.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0