La radiesthésie est la prise de conscience d’ondes et vibrations émises par tout être vivant (humain ou animal notamment). Le pendule apparait comme le meilleur réceptacle de ce dégagement colossal d’énergie. Cet objet reste aussi utilisé par les spécialistes pour augmenter le toucher de la main, principal capteur du corps humain. Personnaliser son instrument (choisir sa forme, régler la chaînette…) est aussi un des premiers moyens pour maîtriser cet art très répandu dans le milieu de l’ésotérisme.
Présentation du Pendule
Le pendule est un morceau de pierre, de métal ou de roche suspendu à un fil et permettant d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez. Cet objet chargé d’énergie va pouvoir se connecter aux énergies non visibles à l’œil nu tel que ondes, ou radiations par exemple. Il pourra ainsi déceler la réponse à votre question. Ce dernier est utilisé depuis de très nombreuses années par les voyants dans un but divinatoire mais également par les radiesthésistes et les géobiologues pour trouver des sources, des objets disparus. Les extraordinaires capacités du pendule ont été largement prouvés et permettent des réponses claires et rapides à toutes vos questions, alors profitez-en ! Oui pour une rotation dans le sens d’une aiguille d’une montre et non dans le cas inverse. Voici donc en une phrase le secret et la signification de cette pratique étonnante. Une oscillation à mi chemin révèle une interférence ou un manque de concentration. Sa pratique doit se faire dans le calme, en plein air ou les fenêtres ouvertes.
Une merveilleuse source de connaissance
Cet art peut offrir aussi la connaissance du sexe de l’enfant à venir pour une femme enceinte : une oscillation verticale révèle une fille, verticale un garçon. Attention, cette question doit être posée une seule fois afin de ne pas interférer avec la destinée de l’enfant. Une variante très connue est son utilisation sur une carte par un médium. Souvent le pendule permet de retrouver des personnes disparues, dans le cadre de des recherches menées en collaboration avec la police ou la gendarmerie.