Simplification et erreurs : la rançon de la gloire
Un nombre de plus en plus grand de personnes se tourne vers l’astrologie. Est-ce une science, est-ce un art ? Vaste question. Toujours est-il que le fait que de l’astrologie se démocratise doit nous intéresser, nous, en tant que professionnels des arts divinatoires.
En ces temps difficiles pour tous, nous voyons il est vrai de nombreux nouveaux clients se tourner vers nous en nous demandant de les aider. Notre domaine étant proche de l’astrologie, on se doute que ce sont les mêmes raisons qui poussent les gens vers l’astrologie ou vers la voyance.
L’astrologie est la version grand-public et accessible de la voyance. Elle est souvent simplifiée, de manière à tenir en 12 catégories bien hermétiques. C’est cette discipline édulcorée que les gens comprennent. Elle a en effet la faveur du public : elle dope les ventes de la presse, ou remplit facilement une page vide dans un magazine.
Tout le monde s’y reconnait, chacun connait son signe astrologique et ceux de ces proches. Le savoir populaire participe à cela : telle la propagation d’une rumeur, la typologie d’un Scorpion, personnalité difficile, s’est construite peu à peu. Ceci est un bel exemple d’approximations.
La véritable astrologie
L’Astrologie, celle des astres et des thèmes astraux, art complexe et subtile, s’est fait vidé de sa substance en devenant populaire. Il faut reconnaître qu’une astrologie dans les règles de l’art ne pourrait satisfaire aux critères de popularité ! Elle est bien trop élaborée !
Pour en revenir aux sources, aux fondamentaux, nous ne pouvons qu’encourager les curieux à visiter un site qui a su garder à l’astrologie son essence.
Ce que vous aller découvrir :
– Une carte du ciel effectuée dans les règles de l’art par des pros, complète et juste,
– Le fait qu’il existe autant d’orientation dans l’astrologie que de cultures,
– Des vrais astrologues pour des consultations professionnelles.
En ces temps de doutes, nous sommes heureux que de nombreuses personnes se trouvent attirées par les arts divinatoires, mais nous sommes également inquiets qu’ils trouvent en face d’eux des informations vagues et même parfois totalement fausses. C’est à la fois la rançon et la condition de la gloire.
Nous souhaitions donc vous aiguiller vers un vrai site et vous encourager à consulter des vrais astrologues. Finalement, même avec un thème astral de qualité, l’essentiel du travail reste à faire. A notre sens, rien ne peut remplacer un professionnel de qualité, expérimenté tant dans l’astrologie que dans la relation humaine. C’est chose faite avec notre site qui a su allier une présentation attractive et moderne tout en restant fidèle à notre discipline préférée sans la pervertir.