Le tarot Chkobba : les mystères des cartes orientales
Il existe de multiples jeux de cartes en ésotérisme dont les oracles et les tarots. Il est possible notamment de citer le tarot de Marseille, le tarot des rêves, l’Oracle de Gé, l’Oracle de Belline…Cette diversité offre un réel choix au consultant et une grande marge de manœuvre au praticien. Chaque personne (homme comme femme) peut posséder des affinités plus ou moins grandes avec un art divinatoire. Certains connaisseurs sont particulièrement attachés à la lecture de leur destin grâce aux cartes du tarot de la Chkobba.
Origines et histoire du tarot de la Chkobba
Ces cartes ont beaucoup voyagé et fleurent bon les contrées envoûtantes et parfumées. D’origine tunisienne, le tarot de Chkobba aurait été rapporté par des négociants italiens spécialisés dans les tissus orientaux et les épices. Très vite ce jeu se répandit dans quelques cercles privés de Lombardie. Au XXIe siècle, les applications de l’e-voyance le remettent au goût du jour et rendent parfaitement accessible.
Comment utiliser le tarot de la Chkobba
Ce jeu nécessite que le consultant se concentre sur une question simple avant le tirage. Attention cependant à ne pas faire de double question « Dois-je choisir entre Vincent ou Paul ? » ou des questions négatives « N’ai-je pas raison de vouloir le quitter ». Dans le monde de l’ésotérisme, la simplicité est de règle. Il est à noter que la réponse à la question pourra balayer de façon large le temps d’une vie : le passé, le présent et l’avenir.
Compréhension et explication du tirage du tarot de la Chkobba
Le tirage a pour particularité d’inclure douze cartes. Le diagnostic est donc relativement pointu. De toute façon, un cartomancien demeure toujours à disposition du consultant pour éclaircir le verdict des cartes. En effet, même après les réponses, des incertitudes peuvent toujours demeurer !Par exemple, la première carte est un 3 de carreau rouge. Cette carte annonce un voyage futur pour des raisons professionnelles. Il est important de saisir cette chance car ce voyage pourrait bien déboucher sur une évolution importante du destin du consultant ! La couleur noir aurait en revanche symbolisée une mutation et un changement dans le domaine affectif ou familial.