Accueil - Uranus
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Uranus porte le nom du père des dieux grecs, Ouranos, qui mit de l’ordre dans le chaos, dit la Mythologie.
C’est la quatrième des planètes supérieures, c’est-à-dire les planètes dont la distance au Soleil est supérieure à celle de la Terre au Soleil. 2.864 kilomètres en moyenne la séparent du Soleil. Son volume est à peu près 63 fois celui de la Terre. Elle accomplit sa révolution sidérale en 84 ans, 7 jours et 4 heures. Cette planète fut découverte en 1741 par Herschel.
On a cru remarquer que, depuis la découverte d’Uranus, le monde avait connu de grands bouleversements. C’est ainsi que l’on se base, pour ce raisonnement, notamment sur la Révolution de 1789. On fait état des grands changements survenus dans le monde qui, en deux siècles, ont été plus profonds et plus étonnants que l’évolution développée au cours des trois mille ans précédents. Mais certains se questionnent : la présence d’Uranus n’est-elle pas la cause de graves désordres? Pour Ouranos, la découverte, la nouveauté, le changement font loi, mais pour les êtres humains, tout n’est pas bon à prendre. Aussi se demande-t-on si, par une objectivité toute d’indifférence à notre condition, cette planète ne serait pas en train de renouveler le monde de fond en comble, que ce soit ou non pour notre bien.
Lorsqu’un sujet est nettement marqué par la planète Uranus, il est un Uranien et présente des caractéristiques particulières : il a les yeux brillants, un grand front, le nez large à la base, la chevelure rebelle, le regard portant loin, l’Uranien n’est tout de même pas très caractérisé et moins reconnaissable que d’autres types planétaires. Il est de tempérament bilieux-nerveux, sec, avec des à-coups dans ses élans et ses efforts, procédant, dans le raisonnement, souvent par intuitions soudaines. Il est extraverti. Il semble avoir en lui un feu intérieur toujours en pleine combustion. Il est très individualiste et ramène tout l’univers à son moi; dès la petite enfance, il cherche à singulariser son individualité. Aussi ne s’adapte-t-il pas, il faut s’adapter à lui. Il est peu sensible, mais logique, systématique, intolérant et parfois cynique. Il veut l’absolu, il veut aller jusqu’au bout, il ne veut pas savoir ce qu’il heurte et ce qu’il blesse, mais il veut suivre sa logique personnelle. Il est peu sentimental et l’amour est pour lui charnel surtout. C’est une personnalité qui s’adapte bien au monde moderne, un technocrate, un être hyperrationnel, pour qui le résultat compte seul et les dégâts provoqués le long du parcours sont des détails, ou des pertes nécessaires.
On étudie Uranus dans le thème individuel pour préciser : L’indépendance du sujet par rapport au milieu ambiant, ses tendances individualistes poussées jusqu’à leur paroxysme; ses difficultés d’adaptation, son esprit de révolte contre le présent, ou sa projection dans l’avenir.
On ne connaît pas très bien le rôle d’Uranus, mais on pense qu’il a une influence sur les tumeurs, les indurations et aussi dans le cas de certains troubles nerveux.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes du Zodiaque, Uranus, par rapport au Zodiaque, donne les situations suivantes :
Domicile : Verseau ;
Exil : Lion.
Ce qui veut dire que les natifs du signe du Verseau sont très fortement influencés par Uranus et sont souvent des types uraniens. Par contre, dans le Lion, Uranus n’a pas beaucoup d’influence. Les statistiques manquent pour parfaire cette liste et on ne sait pas encore avec certitude tous les effets de cette planète.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0