Accueil - Mars
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Cette planète tient son nom du dieu de la guerre et des combats, dans la mythologie gréco-romaine : Mars pour les Romains, Arès pour les Grecs.
Mars est la première des planètes supérieures, c’est-à-dire dont la distance au Soleil est plus grande que celle qui sépare le Soleil de la Terre. Mars est à 227 millions de kilomètres du Soleil (distance moyenne) et à 7 millions de kilomètres de la Terre (distance moyenne également). Son volume est à peu près le septième de celui de la Terre et sa révolution autour du Soleil s’accomplit en un an, 321 jours et 7 heures. Sur Mars, les jours ont un peu plus de 24 heures.
Mars est la planète des luttes, des combats, de l’agressivité. Elle représente en nous l’action brutale, la force physique, l’impulsivité, le désir de domination. C’est le Sauvage, qui persiste sous l’écorce de la civilisation. Cette planète s’associe au Feu, donc au sec et au chaud. Lorsqu’un sujet est nettement marqué par Mars, il est musclé, sec et robuste, le visage carré, les cheveux drus. Il a en général le nez osseux, le menton fermement dessiné, le regard perçant et les yeux enfoncés sous des arcades sourcilières très dessinées.
Le Martien est réaliste, il n’aime pas la méditation, il préfère l’action. Il préfère aussi la quantité à la qualité. Il est net, sans détours, mais peu raffiné. La lutte est son domaine et l’effort lui convient, mais ce qui lui convient le mieux, c’est l’effort physique. La carrière militaire est celle pour laquelle il a le plus de dispositions, mais il peut réussir partout où il y a un effort intense à fournir, une lutte à livrer.
On étudie Mars dans le thème individuel pour déterminer la somme d’énergie dont dispose le sujet, son degré éventuel de combativité, d’agressivité, les cas de tension, de contestation, et les impulsions dynamiques dont il est l’objet : désirs violents, amour, haine, colère. On recherche également le domaine d’activité où ces tendances joueront avec le maximum d’efficacité. Toute agressivité peut être canalisée dans un but constructif. Ou bien la tentative peut échouer et la violence est alors destructrice. En étudiant certains aspects de Mars par rapport à d’autres planètes, on peut obtenir d’intéressantes observations :
Avec Jupiter on peut prévoir un accroissement marqué de la force physique et du dynamisme. Il peut y avoir, et le cas est fréquent, emportement et témérité.
Avec Saturne, ce sont des notions de responsabilité qui entrent en jeu.
Avec Uranus, le sujet sera survolté, agité et parfois dépassé.
Avec Neptune, il peut adopter une base idéologique et combattre dans ce sens.
Avec Pluton, violence sur violence, il peut agir moins simplement, moins directement et se faire un peu plus tortueux qu’il n’est habituellement.
Mars correspond au système musculaire ; il représente aussi les réactions d’autodéfense. Certains aspects de Mars peuvent conduire à déceler une maladie chez le sujet.
Il existe une corrélation entre les planètes et le Zodiaque. Mars par rapport aux signes donne les situations suivantes :
Domicile diurne : Bélier
Domicile nocturne : Scorpion
Exaltation : Capricorne
Exil : Taureau et Balance
Chute : Cancer
Ce qui se traduit par une grande influence dans le Bélier et dans le Scorpion. Apportant l’énergie physique et la combativité au Capricorne. Par contre, il joue un très faible rôle dans le destin du Taureau et de la Balance, et il n’a presque pas d’influence dans le Cancer.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0