Accueil - Soleil
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Le Soleil, notre source de lumière, de chaleur, donc de vie, paraît se déplacer dans le ciel, comme les planètes. De plus, il semble posséder, par comparaison avec les étoiles, un mouvement qui leur est propre. Pendant un temps sensiblement égal à un an, il se déplace autour de la Terre selon une ligne courbe, en apparence un cercle, qui serait incliné de 23° sur l’équateur. En fait, comme le diamètre du Soleil semble varier régulièrement, on a conclu que son déplacement se faisait non selon un cercle, mais selon une ellipse dont la Terre serait l’un des foyers. Il est à 150 millions de kilomètres de la Terre. Il mesure 700.000 kilomètres de rayon et son volume est environ 1.310.000 fois celui de la Terre.
Il est évident que le symbolisme du Soleil est avant tout celui du Feu. Il représente la force vitale, le cœur. Il est ce que l’on peut imaginer de plus grand, de plus pur, donc sur le plan moral il correspondra à ce qu’il y a de plus élevé. Il représente les qualités dont nous pensons qu’elles font de nous des êtres supérieurs aux animaux : la conscience, la volonté raison- née, la virilité, l’héroïsme, la grandeur d’âme, etc.
Lorsque le sujet est nettement marqué par le Soleil, il rayonne comme cet astre et l’on dit qu’il peut le fixer sans être ébloui. Les choses se déroulent pour le Solarien exactement comme si tout le monde reconnaissait tacitement sa supériorité, il sait exprimer sa volonté d’une façon courtoise et ferme, il dégage une certaine force magnétique qui lui donne de l’ascendant et de l’autorité, il a le goût de la perfection. Quelle que soit la classe sociale à laquelle il appartienne, il est toujours un « dominant ».
On étudie le Soleil dans le thème individuel pour déterminer comment le sujet s’insère dans sa vie sociale et professionnelle, comment il réalise son idéal intérieur, comment il exprime sa volonté de puissance, comment se développe sa fonction virile, au sens large du mot, c’est-à-dire sa fonction humaine, son génie créateur, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. On cherchera aussi à déterminer son objectivité, sa vie consciente, sa moralité, enfin, dans un thème féminin, on pourra définir comment elle accueille la notion de mâle, comment elle répond à l’élément masculin dans la vie sociale et dans la vie privée. On peut étudier la position du Soleil par rapport aux autres planètes dans ce thème et tenter ainsi de trouver d’autres informations. Ses aspects avec la Lune orientent et expliquent les rapports du sujet avec l’élément féminin. Avec Mars, en cas d’aspect harmonieux, il y a augmentation de la virilité chez l’homme, en dissonance, elle diminue. Avec Jupiter, on peut définir le degré d’ambition et l’expansion possible. Saturne peut stabiliser la situation, en aspect favorable, sinon, s’il y a dissonance, il peut y avoir retard, ajournement ou échec. Uranus personnalise les faits et incite à la démesure, Neptune, en bon aspect, embellit toute chose, en aspect dissonant, rend tout aléatoire et trompeur.
Pluton excite l’ambition en poussant le sujet vers l’argent, la fortune, ou, en cas de dissonance, provoque des angoisses déraisonnables.
Le Soleil, dans le corps humain, représente la vitalité, et le cœur en tant qu’organe la fonction cardiaque. Il apparaît que ses aspects peuvent guider dans la recherche d’un diagnostic ou dans la prévision de malaises.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes du Zodiaque. Le Soleil, par rapport au Zodiaque, donne les situations suivantes :
Domicile : Lion
Exaltation : Bélier
Exil : Verseau
Chute : Balance
Ce qui veut dire que l’action typique du Soleil s’exerce sur les natifs du signe du Lion. Le Bélier, signe de Feu, bénéficie également de certains dons de Solarien. Mais le Verseau ne tire aucun avantage de l’éventuelle présence du Soleil dans son thème, tandis que la Balance en subit plutôt des effets inversés.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0