Accueil - Orientation Professionnelle selon votre Signe Astrologique
Juil 01, 2013 Sarah Articles 0
L’astrologie et plus encore l’astro-psychologie sont des conjectures qui permettent de définir dans quel sens le sujet a intérêt à rechercher une profession. Il se trouve, en effet, que selon le signe zodiacal de la naissance, les prédispositions sont différentes. On peut donc, par ce signe, définir dans quelle branche l’intéressé doit faire son choix. Ces supputations sont très proches de la réalité et seules des circonstances accidentelles peuvent venir en travers les statistiques montrent, en effet, que dans chaque profession existe une majorité de personnes nées « sous la même étoile » pourrait-on dire, en fait nées sous l’influence de la même planète ; donc le signe qui est gouverné par cette planète prédispose naturellement à cette profession.
Voici une liste des signes du Zodiaque avec l’indication des carrières conseillées aux natifs de ces signes.
Gouverné par Mars, ce signe prédispose aux métiers où interviennent le fer et le feu. De caractère vif mais facilement soumis à des règles, agressif mais équitable, le natif du signe est tout désigné pour une carrière militaire. Cependant, tout autre métier faisant emploi du fer et du feu peut convenir.
Gouverné par Vénus, ce signe prédispose aux occupations en rapport avec la beauté, avec les arts, mais signe de Terre, il peut aussi se tourner vers les métiers qui ont un rapport avec le sol, avec la terre cultivée, par exemple les jardins, la décoration florale.
Gouverné par Mercure, ce signe prédispose aux communications, aux déplacements, aux tractations diverses. Il dirige le natif vers des professions de l’information (presse écrite et parlée) ou de la propagande (publicité, relations publiques) ou du commerce : plus spécialement relations commerciales, commerce extérieur.
Le signe du Cancer n’est pas dispensateur d’énergie ni de dynamisme et trop souvent le natif laisse ses parents décider pour lui. Que ses parents, donc, tiennent compte de ses possibilités. Et d’abord d’un certain goût de la dépendance. Donc, si le père a une entreprise à caractère familial, le chemin est tout tracé et son fils le suivra. Le natif du Cancer aime s’occuper d’aliments, de vêtements, d’enfants, d’animaux ; il apprécie les liquides, les objets de forme arrondie, et tout cela peut servir à définir les occupations qui lui plaisent et dans lesquelles il peut réussir : la restauration, le commerce, et même le spectacle, sans parler de l’enseignement.
Le natif de ce signe a par-dessus tout un grand besoin d’indépendance et un désir de briller secret ou même ouvertement exprimé. Selon les études qu’il pourra faire, selon son énergie propre, il pourra remplir une fonction de direction dans quelque entreprise que ce soit, et à quelque niveau que ce soit, pourvu qu’il y trouve son indépendance d’action et l’occasion d’exercer une autorité par ailleurs tout à fait valable. Mais il est gouverné par le Soleil et tout ce qui brille, tout ce qui est or ou diamant est pour lui : il peut faire un merveilleux joaillier. Il peut aussi réussir dans les métiers du spectacle, car son physique est favorable à la scène.
Les natifs de la Vierge, sous l’influence de Mercure, sont souvent inclinés vers les métiers intellectuels et de la communication. Mais influencés également par Saturne, ils manquent d’esprit d’à-propos et de rapidité ; c’est donc dans un travail demandant plus de soin que de vitesse qu’ils peuvent réussir le mieux. Tous les métiers de la Santé leur conviennent, du médecin à l’aide-soignante en passant par la pharmacie. Tous les métiers de précision, comme dans les statistiques et les archives, la chimie ou l’horlogerie.
Les natifs de la Balance sont sous l’influence de Vénus et de Mercure. Ils ont le charme et le désir de communiquer. Tous les métiers d’enquêteur, de marketing, de représentation leur sont favorables; les relations publiques également. Ils font d’excellents vendeurs dans le commerce de luxe. Ayant le don oratoire et celui de persuader, la carrière d’avocat peut être pour eux très brillante.
Le trait marquant de ce signe est l’agressivité qui peut aller jusqu’à la violence. Les préoccupations essentielles sont en rapport avec l’âme et ses mystères, le sexe et ses complications. Il existe aussi dans les natifs de ce signe un besoin de puissance. Les métiers de la santé peuvent leur être un excellent terrain pour réussir, surtout en tant que sage-femme et gynécologue. De même les métiers de la police à cause d’un certain mystère. Enfin, la spéléologie, ou exploration des profondeurs de la terre, et l’occultisme, science secrète entre toutes.
Il y a dans le natif du Sagittaire un grand besoin de s’affirmer, de jouer un rôle. Il est doué pour ordonner, classer, régir, et mettre les gens en rapport les uns avec les autres. Les professions qui lui conviennent le mieux sont celles qui se rapportent aux chevaux, du haras au cabinet de vétérinaire et au champ de courses, les agences de tourisme, la carrière diplomatique en qualité d’ambassadeur ou de diplomate; et aussi la prêtrise.
Saturne agit ici puissamment et le natif de ce signe se caractérise par une forte tendance à se replier sur lui-même. Il aime classer, comptabiliser, mettre en ordre. Il aime administrer et gouverner. Les professions où il a des chances de réussir sont celles qui demandent un effort de concentration, comme la recherche. Dans un ordre d’idées plus modeste, la comptabilité lui convient et parmi les métiers manuels, ceux que l’on peut exercer seul : maçon, menuisier, horloger, berger aussi, car il aura le temps de méditer…
Le natif du Verseau, sous l’influence d’Uranus, est un esprit novateur. Il est humain et il porte un amour généreux à ses semblables. A partir de ces deux bases, on pourra faire un choix parmi les professions dans lesquelles il a le plus de chances de réussir : il sera sociologue, ethnologue, ou, au contraire, politicien révolutionnaire et de gauche. Il aimera aider et enseigner : les carrières de l’enseignement dans toutes leurs branches sont pour lui. Il pourra faire aussi une carrière d’ingénieur dans les techniques les plus avancées. On pourra également lui conseiller les manifestations artistiques ou intellectuelles sous les formes les plus modernes, comme l’audio-visuel.
Le natif des Poissons est sous l’influence de Neptune et de Jupiter. Neptune apporte le goût de l’eau et de tout ce qui est maritime. Cela va de la carrière d’officier de marine à celle de pisciculteur. Il aime aussi venir en aide à son prochain et cela lui ouvre les professions de la Santé. Enfin, Neptune lui tend toute la gamme des mystérieuses professions de l’occultisme et de la magie. Mais Jupiter, en exaltant sa personnalité, va peut-être le conduire à des métiers au champ plus vaste, et cela peut donner un astronome… Ces indications peuvent être utiles dans l’orientation professionnelle, mais elles peuvent également servir au point de vue du recrutement de personnel : lisez avec soin l’horoscope des candidats qui sollicitent de vous un emploi avant de les juger, ils ont peut-être les dons qu’il faut sans le savoir et sans savoir, surtout, vous en persuader.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0