Accueil - Lune
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
La Lune est le satellite de la Terre, elle n’a pas d’existence propre en dehors de cette situation. Elle n’est pas une planète. Elle tourne autour de la Terre dont elle est éloignée de 384.000 km en moyenne, selon une ellipse dont la Terre est l’un des foyers. Elle n’émet aucune lumière et ne fait que renvoyer sur la Terre le reflet de la lumière qu’elle reçoit du Soleil. C’est ce qui détermine ses changements d’aspect dits « Pleine Lune », ou « Quartiers », ou « Nouvelle Lune ». On appelle mois lunaire ou lunaison ou révolution synodique le temps qui s’écoule entre deux phases consécutives de même nom, par exemple deux pleines lunes, deux nouvelles lunes. Quand la Lune et le Soleil sont en conjonction, la Lune nous est invisible ; c’est la Nouvelle Lune.
Bien qu’elle ne soit pas une planète mais ce qu’on appelle un luminaire, la Lune est si proche de la Terre qu’elle y a une influence plus importante que certaines planètes. La Lune représente ce qu’il y a en nous d’inconscient, d’incertain, d’indéterminé, la vie organique, végétative, qui continue pendant le sommeil. Elle agit sur la part de notre vie qui n’est pas influencée par le Soleil : le rêve, l’imagination, la mémoire, et notre adaptation à la vie. Lorsqu’un sujet est nettement marqué par la Lune, il a une morphologie dilatée, le visage rond, les traits peu marqués, le teint clair, le corps aux lignes arrondies, le mouvement lent, et une tendance à retenir l’eau dans ses cellules.
L’être lunaire est dominé par l’Eau. Son comportement est féminin, même chez un homme normal ; c’est-à-dire que le sentiment prime l’énergie, qu’il n’aime pas la lutte, qu’il possède une très grande sensibilité. Il est classé parmi les émotifs-non-actifs, primaires, introvertis. Ce qui veut dire que ses émotions ne suscitent pas en lui d’activité correspondante : il les subit. Sa psychologie primaire indique qu’il a peu de mémoire, qu’il agit sur l’impression du moment, sans calcul, et oublie ensuite, donc, il n’a pas de rancune, peu de projets et rarement à long terme, seul le présent comptant pour lui. Enfin, étant introverti, il se livre peu, extériorise peu ses sentiments et ses impressions, mais il a une vie intérieure intense. Cependant, cette animation peut être constituée par des rêves utopiques sans lien avec la réalité.
On étudie la Lune sans oublier qu’elle est essentiellement féminine. C’est la notion dominante. On pourra donc préciser comment le sujet ressent sa vie intime et quelle est l’influence de son enfance sur son comportement d’adulte; quelle est l’influence de sa famille, comment se déroule son comportement secret. On détermine également la part machinale de sa vie quotidienne, sa vie végétative et la place que tient pour lui le rêve, l’imagination. Enfin, chez un homme, ses rapports avec les femmes, chez la femme, comment elle sent, perçoit et assume sa condition féminine.
Ici, la Lune représente les fonctions reproductives féminines et l’assimilation.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes. Voici celles qui concernent la Lune :
La Lune a son domicile dans le Cancer, elle est en exaltation dans le Taureau, en exil dans le Capricorne, en chute dans le Scorpion. Ce qui revient à dire qu’elle a une grande influence dans le signe du Cancer, apportant féminité, rêve, poésie, passivité; une influence bénéfique dans le Taureau, apportant le sens artistique et la tendresse, peu traction sur les natifs du Capricorne, qui sont des réalistes, peu ou pas d’action sur les natifs du Scorpion, qui, d’ailleurs, sont durs, violents, réalistes et rarement rêveurs.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0