L’oracle chinois, qui comporte 120 lames, n’a été importé en Europe qu’au XXe siècle. L’application sur internet permet un accès facile à cet art ancestral et surtout à n’importe quel moment de la journée. En effet, les équipes modernes de voyants et médiums assurent des roulements afin de couvrir un maximum de créneaux. L’avenir est un secteur qui ne souffre aucune grande pause ni congés. Les spécialistes ésotériques français aiment promouvoir l’échange des cultures et bénéficier des différentes influences mondiales (congrès, échanges, séminaires…). Cet oracle chinois est un mélange de palais, de forces, d’éléments et de proverbes. Les différents courants de sagesse et de philosophie (Yin et le Yang) sont mêlés dans ce jeu de carte élaboré. Il est à noter qu’en matière d’arts divinatoires chinois, le mah-jong possède aussi une place particulière.
Occident et orient, une différence enrichissante de vision du monde ésotérique
Le consultant doit comprendre que l’oracle fonctionne à partir de proverbe afin d’orienter la personne dans sa quête et la maîtrise de son avenir. Il s’agit de phrases spirituelles et parfois énigmatiques. Pas question ici de réponse directe de type oui/non.
Comment comprendre la réponse d’un oracle chinois
Par exemple, l’oracle peut conseiller de persévérer dans la même voie alors que le consultant souhaiterait plutôt changer de vie et fonder sa propre entreprise. Ce proverbe ne signifie pourtant pas qu’il faut abandonner ce nouveau projet professionnel mais qu’il faut simplement être patient et attendre le moment opportun.
Le diagnostic doit donc être correctement compris et assimilé. Ainsi, l’aide d’un voyant en ligne est parfois nécessaire notamment pour interpréter un oracle étranger.
Si le voyant exerce, a priori, de façon pure et sans instrument, il peut aussi utiliser certains arts divinatoires en complément. D’autres professionnels sont en revanche spécialisés dans un des arts comme la cartomancie, astrologie, le pendule… Ces arts divinatoires précités offrent une zone de confort et de sécurité pour le consultant, ce qui n’est pas négligeable au regard de l’importance de la destinée dans le quotidien.