Accueil - Saturne
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Saturne, qui en grec s’appelle Cronos, était le fils d’Uranus (Ouranos) et de Géa (le Ciel et la Terre). Il était l’époux de Cybèle et le père de Jupiter, Neptune, Pluton et Junon.
La distance qui sépare Saturne du Soleil est neuf fois et demie plus grande que celle qui sépare la Terre du Soleil, son volume fait 745 fois celui de la Terre. C’est une planète qui se montre aux astronomes entourée d’anneaux plats, situés tous sur le même plan, ainsi qu’une dizaine de satellites, on suppose que les anneaux sont formés d’une poussière qui tourne autour de la planète.
Saturne, c’est le temps-durée, qui prolonge tout, qui ralentit tout, qui semble arrêter l’activité et qui, en réalité, équilibre les actions en durée, ce qui les équilibre aussi en efficacité. Étant le distributeur du temps, on lui reproche les séparations, les retards. Par son influence, il apporte certaines caractéristiques au sujet : il entraîne à la méditation, à l’étude de la philosophie, et il veille sur les grandes épreuves de la vie. L’être humain qui est fortement influencé par Saturne est nerveux, mais froid, il a le teint terreux et plombé, les traits tourmentés et le visage osseux, l’air renfermé, le regard sombre, les lèvres minces et tombantes. Il est avide de toutes les bonnes choses, mais il ne supporte aucun excès. L’exagération de son avidité lui fait souvent croire qu’il est frustré; en fait, il est généralement comblé.
Le Saturnien est un non-émotif, actif, secondaire. Souvent, son émotivité n’est pas absente, mais cachée. C’est alors une hypersensibilité que l’on cache et protège avec soin. Il est introverti, souvent puritain, mais n’exprime pas ses sentiments. Il est actif au travail, il s’y livre avec acharnement; sa réussite est à base d’épargne et de longue patience. Il ne se fie pas à la chance pure, il n’y compte jamais et il a raison.
On étudie Saturne dans le thème individuel pour observer le jeu de l’instinct d’avidité, l’instinct de conservation, celui de possession et leurs diverses répercussions. Il y a beaucoup d’avidité et les déceptions provoquent un certain état d’insatisfaction. On recherche les diverses inhibitions, les refoulements et les regrets, les craintes, les sensations d’insécurité, les envies, jalousies et rancunes qui sont la conséquence des insatisfactions, et le poids du passé dont le sujet arrive rarement à se débarrasser. On observe également certaines tendances à un excès de cérébralité ôtant toute spontanéité aux réactions. Un Saturnien aime les abstractions et se replie volontiers sur soi-même. Enfin, il y a lieu de rechercher dans quel domaine jouent le mieux la force morale qui est très réelle, la philosophie, la prudence, la ténacité qui sont des éléments positifs dans cette personnalité. Certains aspects avec d’autres planètes apportent des indications complémentaires : avec Uranus il y a concentration d’efforts, réduction des tâches à l’essentiel, ou, dans le sens négatif, inadaptation. Avec Neptune il y a tendance aux entreprises longues, capables de susciter le découragement; avec Pluton, le succès est possible, surtout l’argent, mais non sans de grands sacrifices.
Saturne est lié au système sympathique et aux réactions d’auto conservation.
Il existe une corrélation entre les planètes et les signes du Zodiaque. Saturne, par rapport au Zodiaque, donne les situations suivantes :
domicile : Capricorne
exaltation : Balance
exil : Cancer et Lion
chute : Bélier.
Ce qui se traduit : influence essentielle et très sensible dans le Capricorne, dont les natifs ont les caractères saturniens; grande influence également dans le Verseau. Chez les natifs de la Balance, retard dans les réalisations, indécision, atermoiements. Le Cancer et le Lion ne sont pas influencés par la durée, ou, s’ils le sont, l’influence est inversée et ils veulent éviter les retards en se précipitant avec insouciance. La chute, dans le Bélier, apporte l’influence inversée et l’on a des sujets pour lesquels la notion de temps est nulle et qui sont en toute chose extrêmement rapides.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0