Accueil - Pluton
Juin 03, 2013 Sarah Articles 0
Pluton (ou Hadès pour les Grecs) était le roi des Enfers et accueillait tous les morts. Par son mariage avec la fille de Déméter, il bouleversa les saisons. Il était le fils de Cronos et de Rhéa, frère de Jupiter et de Neptune.
La planète Pluton est de découverte récente : 1930. Son auteur est un astronome américain, Percy Lowell. On évalue le diamètre de Pluton à 6.300 kilomètres. Elle se trouve au-delà de Neptune. On sait qu’elle accomplit sa révolution sidérale en deux cent cinquante ans. Comme elle est de découverte récente, on n’a pas beaucoup de détails sur cette planète.
Symboliquement et théoriquement, cette planète devait être découverte, car sa présence était nécessaire au bon équilibre de l’univers connu. Portant le nom du dieu des Enfers, elle bénéficie du symbolisme de la germination, c’est-à-dire de la mort donnant naissance à la vie, par l’intermédiaire du mythe de Hadès épousant Coré, la fille de Déméter. (Voir au mot Scorpion.) Selon un astrologue allemand qui l’a étudiée, la planète Pluton serait en relation avec les questions concernant les masses, les foules. Ce serait donc une influence se traduisant par l’information de la masse, mais aussi l’influence sur sa pensée, donc la propagande et la publicité. D’autre part, c’est une planète à caractère de violence et sa découverte pourrait coïncider avec un accroissement sensible de la violence dans le monde.
Le sujet fortement influencé par Pluton tend à s’imposer par la force. Il y a beaucoup de violence obscure et souterraine dans cette planète. S’il est introverti, il souffrira de pénibles angoisses, dues au refoulement de son agressivité. S’il s’extériorise, il peut se déchaîner, mais s’il a d’autres influences qui le favorisent, il peut faire une carrière éclatante.
Mar 03, 2014 0
Fév 24, 2014 0
Fév 17, 2014 0
Fév 10, 2014 0
Fév 03, 2014 0