La métoposcopie est une technique divinatoire qui se sert des grains de beauté sur votre corps pour déterminer certains de vos traits de caractères. Beaucoup utilisé en Mésopotamie, en Egypte ou encore en Chine, cet art se base sur la disposition des étoiles dans le cosmos et transposent leurs connaissances à la disposition des grains de beauté contenu sur votre corps. Qui mieux que votre corps peut vous révéler vos traits de caractère et de personnalité ! Découvrez dès maintenant plus de choses à votre sujet afin de mieux vous comprendre et de mieux anticiper votre avenir grâce à la divination par les grains de beauté. Marilyn Monroe et celui des frères Bogdanoff illustrent à merveille l’interprétation que l’on peut faire à partir des traits du visage. La lecture des lignes du front (métoposcopie) est à mettre en parallèle avec la lecture des lignes de la main. Une étude du haut du visage permet au consultant de mieux se connaître et d’obtenir une analyse poussée de sa personnalité. Toutefois, cet art divinatoire n’offre souvent que peu de réponse au questionnement social et familial.
Histoire de la métoposcopie
A l’image des lignes de croissance d’un tronc d’arbre qui révèle son âge et ses aléas (climatiques notamment), la lecture du corps humain offre une source inépuisable de savoir. Connu depuis la Grèce antique, les 800 planches réalisées par la suite par Jérôme Cardan permettent d’obtenir une lecture précise. A la suite des descriptions précitées, Spontini a complété les études avec de nouveaux visages.
Quelques éléments pour appréhender la métoposcopie
Les lignes lues se nomment : Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne. Les astres qui gouvernent les destinées humaines sont gravés sur les visages de manière visible ou parfois cachée. Un front carré et large révèle plutôt un caractère sage, entier et courageux. Une ligne de Vénus très marquée annonce un tempérament ardent et passionné. Un caractère mélancolique, voire dépressif, est déduit par une ride profonde de la Lune. Il est à noter que les techniques chirurgicales ou l’application de crème anti ride peuvent compliquer le diagnostic.